Consultation pour enfant – Bébé
Accompagnez votre enfant dans sa croissance
L’enfance est la période la plus rapide et la plus exigeante en termes de développement. De la naissance aux premières années d’école, le corps de l’enfant est en perpétuelle adaptation. La thérapie manuelle pédiatrique accompagne votre enfant avec des soins basés sur la douceur, l’écoute et la précision. Elle est toujours adaptée. Pour ce faire, j’utilise des techniques non-invasives, principalement crâniennes et tissulaires, car leur corps est extrêmement malléable et réactif.
Consultation pour Bébé et Nourrisson (0-2 ans)
La naissance, même la plus naturelle, est une série de contraintes mécaniques puissantes.
L’intervention d’un thérapeute manuel pour bébé est primordiale pour lever les tensions qui pourraient perturber les premières fonctions vitales.
Déformations crâniennes (plagiocéphalie, tête plate)
Troubles digestifs (coliques, reflux gastro-oesophagien, constipation)
Problèmes de succion, torticolis, irritabilité, agitation, sommeil perturbé.


Consultation pour l’Enfant (2-12 ans)
Avec l’acquisition de la marche, de la posture assise prolongée et le début des activités sportives, l’enfant doit gérer une multitude de chocs et de nouvelles contraintes posturales.
Douleurs : Prise en charge des maux de croissance, des douleurs récurrentes aux membres ou au dos.
Chutes et traumatismes : Traitement des séquelles de chutes, même anciennes, qui peuvent créer des points d’ancrage de tension.
Troubles Fonctionnels et ORL
Consulter un thérapeute pédiatrique peut être très efficace dans le suivi des troubles fonctionnels :
Orthodontie : Accompagnement des traitements orthodontiques (appareils dentaires) pour neutraliser les tensions crâniennes et les maux de tête.
ORL récidivantes : Amélioration du drainage des sinus et des tympans (en complément du pédiatre) pour les otites ou sinusites chroniques.
Concentration et motricité : Aide pour les enfants qui peinent à se concentrer ou qui présentent des troubles légers de la motricité.
